8 décembre 2020

Tourisme : gel des primes d’assurance

Le Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé un « accord avec les assureurs sur un gel des primes d’assurance en 2021 »

Concrètement, les compagnies d’assurance ont pris trois engagements : ne pas augmenter les cotisations des contrats multirisques professionnels pour l’année 2021, maintenir les garanties de ces contrats, mettre en place gratuitement pour 2021 une couverture d’assistance.

L’accord concerne les entreprises en moins de 250 salariés des secteurs de l’hôtellerie, des cafés, de la restauration, ainsi que l’événementiel, le tourisme, le sport et la culture. Lire l’article complet sur TourMag.

Bon à savoir, sur un autre volet économique :

L’Etat prendra en charge 10 jours de congés payés pour les entreprises les plus lourdement impactées par la crise sanitaire, notamment les cafés et restaurants mais également les hôtels qui n’ont pas été administrativement fermés mais qui ont été contraints à la fermeture par manque de clients dans les périodes de restriction des déplacements, ainsi que les secteur de l’événementiel, les discothèques ou encore les salles de sport.