5 février 2019

Tourisme éco-responsable : le label Clef Verte

Clef Verte est le premier label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration. Il est porté par l’association Teragir, qui gère également le label environnemental Pavillon Bleu.

Afin de répondre aux attentes des clientèles, de plus en plus sensibles à la notion de tourisme durable, l’ADT a développé sur son site Internet grand public une page dédiée aux hébergements porteurs de ce label.

Jusqu’au 15 avril 2019, vous pouvez déposer votre candidature au label en suivant la démarche ci-dessous :
1) Créez un compte Pro Clef Verte, ou connectez-vous à votre compte, sur pro.laclefverte.org
2) Effectuez un pré-diagnostic en apportant vos réponses au Questionnaire Environnemental.
3) Définissez votre plan d’action, en portant une attention particulière aux critères impératifs Clef Verte non satisfaits.
4) Décrivez votre établissement dans les rubriques Présentation / Information.
5) Cliquez sur J’envoie mon dossier et prenez connaissance des Conditions Générales de Participation avant de finaliser l’envoi. Vous recevrez un email de confirmation immédiatement.

Que se passe-t-il ensuite ?
Un auditeur conseil Clef Verte visitera votre établissement. L’équipe Clef Verte vous accompagnera pour améliorer votre dossier de candidature, qui sera présenté au jury à l’automne.

L’office de Tourisme Tours Val de Loire (02 47 70 37 37) est partenaire territorial du label. Votre contact : Carole Archambault.