7 décembre 2020

Revue de tendances

L’horizon touristique de 2021 est scruté avec attention par les professionnels du secteur. Certaines tendances sont soulignées à travers quelques articles.

Ainsi, le site Tom.travel relève que 60% des Français déplorent le manque d’options pour des voyages durables. L’étude semble plutôt porter sur les voyages à l’étranger, mais il n’est pas illogique d’imaginer que pour des séjours en France, la même thématique est bien davantage regardée qu’auparavant, notamment pour les hébergements.

Déjà relayé précédemment

Par ailleurs, le blog Elloha insiste sur le fait que le tourisme de proximité devrait de nouveau être la règle pour l’année à venir. Ce qui sous-entend qu’il vous faut donc adapter votre promotion et votre offre avec cette idée en tête. Durant l’été 2020, la réservation directe d’hébergements semble avoir significativement progressé (+10 points). Au-delà du prix et d’éventuelles promotions, les voyageurs cherchent à être rassurés sur la prestation qu’ils achètent (l’hygiène, le confort, l’ambiance de l’établissement). Dès à présent, il est peut être nécessaire d’enrichir la présentation de votre prestation sur votre site Internet, et, si ce n’est pas encore le cas, d’ajouter un module de commercialisation, en vous dotant d’un outil comme la place de marché.

Article 1 / Article 2