4 janvier 2021
Nouveautés 2021
La situation particulière que nous connaissons actuellement n’empêche nullement l’apparition de nouvelles offres touristiques.
C’est notamment le cas pour des projets lancés avant 2020, tels les hôtels Hilton à Tours, mais aussi le futur Best Western à Loches (sur le site de l’ancien Palais de Justice).
À Preuilly-sur-Claise, l’hôtel restaurant l’Image a connu un changement de propriétaires et doit également rouvrir ses portes.
Plusieurs gîtes et chambres d’hôtes étrenneront leur activité en 2021, à l’image du château de Chavigny (Chambourg-sur-Indre, près de l’itinéraire de l’Indre à Vélo) et du château de Charnizay.
Côté visites, le Clos Lucé (Amboise) proposera un nouveau parcours immersif dans les Galeries Léonard de Vinci, peintre et architecte tandis qu’un kilomètre plus loin les Caves Duhard dévoileront le nouvel écrin de leur Odyssée des Millésimes, avec en particulier un restaurant surplombant la Loire. Le château royal d’Amboise ne sera pas en reste, en accueillant notamment une visite guidée baptisée « Potins royaux », à l’initiative de l’Office de tourisme du Val d’Amboise.
Après le jardin de Russell Page puis l’apothicairerie de Catherine de Médicis, le château de Chenonceau innovera de nouveau avec un nouvel espace : le cabinet de physique de Jean-Jacques Rousseau.
Mentionnons également la 3ème balade connectée sur le territoire Touraine Nature, une future tour d’observation au lac de Rillé, l’entrée du domaine Pantaléon et Fils (Saint-Nicolas-de-Bourgueil) au sein des caves touristiques, ou encore l’arrivée de Marie Paulay aux commandes du restaurant du CCC OD.