25 novembre 2020
COVID-19 / Aides
Sur la filière touristique comme sur de nombreux secteurs, le Coronavirus a un impact conséquent.
En perspective d’un retour à la normale, l’ADT poursuit ses actions de promotion via les outils numériques, en se concentrant sur le marché national.
Parallèlement, vous trouverez ci-dessous des informations pratiques relatives aux aides financières existantes, au-delà du chômage partiel.
- Liste des mesures présentes sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, dont le Fonds National de Solidarité (entreprises et associations de moins de 50 salariés).
- Prêts du Fonds Renaissance de la Région Centre-Val de Loire (prolongé jusqu’au 30/06/2021 / premiers remboursements différés à 18 mois / étalement des remboursements sur 5 ans), pour les entreprises de moins de 20 salariés.
- Chèque numérique de la Région Centre-Val de Loire (forfait de 500€ pour les artisans & commerçants, indépendants, pour accompagner la transition vers la vente en ligne)
- Une possibilité d’exonération ou de report total des cotisations sociales URSSAF et fiscales.
- Prêt Cap Rebond de BPI France, pour les PME. Numéro vert : 0 969 370 240.
- Référent unique de la DIRECCTE Centre-Val de Loire : centre.continuite-eco@direccte.gouv.fr – Tél : 02 38 77 69 74
- Groupement de prévention des difficultés des entreprises pour l’Indre-et-Loire : gpa.vdl@gmail.com / 07 71 43 90 39.
Par ailleurs :
- la Métropole de Tours et certaines Communautés de Communes ont également initié des aides. Nous vous invitons à consulter leur site Internet respectif.
- Une liste des aides est également présente sur le site national des CCI.