16 mars 2020

COVID-19

Depuis plusieurs jours, le Coronavirus a un impact conséquent sur l’activité économique mondiale. Notre filière touristique est directement touchée.

À ce stade, l’ADT poursuit ses actions de promotion via les outils numériques, en se concentrant sur le marché national en vue de la saison estivale. Parallèlement, nous allons étudier en concertation avec le Comité Régional du Tourisme les actions à entreprendre en matière de communication pour anticiper la sortie de crise.

Liens utiles :

La marque Accueil Vélo : France Vélo Tourisme confirme l’application des nouvelles mesures tarifaires à partir du 1er janvier 2021. D’autre part, France Vélo Tourisme a pris la décision :

  • de dispenser durant cette période exceptionnelle les professionnels concernés des démarches et formalités liées au renouvellement de leur labellisation accueil Vélo,
  • d’empêcher la caducité des labellisations arrivées à échéance en l’absence de démarche de renouvellement rendue impossible (fermeture totale ou partielle des sites, difficulté pour les labellisateurs de contacter les gérants/directeurs/responsables de sites…).

Les labellisations qui devaient cesser leurs effets à compter du 12 mars 2020 demeurent valides jusqu’à nouvel ordre. Les professionnels concernés sont donc dispensés durant cette période exceptionnelle des démarches de renouvellement de leur labellisation et seront recontactés en temps utile pour engager ces démarches.

NB : pour les professionnels concernés, le Crédit Agricole nous a également fait part d’un certain nombre de dispositions mises en place pour ses clients.