19 février 2019
Deux nouveaux restaurants
Dans le sud de la Touraine, deux restaurants ont ouvert dernièrement : le Prosper (Loches) et le Loup Roux – The Red Wolf (Le Louroux).
Depuis mi-octobre, le restaurant Le Prosper s’est installé Place de la Marne à Loches. Le parcours atypique et international d’Ella et Régis Piot nourrit une cuisine qui mélange produits du terroir et influences cosmopolites.
En salle, les clients de ce restaurant de 25 à 30 couverts seront accueillis par Ella, la maîtresse de maison d’origine Russe. Côté cuisine, c’est Régis, un autodidacte passionné, qui concocte chaque jour trois entrées, trois plats et trois desserts. « Tout est fait maison », insiste le nouveau chef.
Au Louroux, ce sont Géraldine et Adrian, couple franco-britannique amoureux du Sud Touraine, qui viennent de reprendre le restaurant situé à côté du Prieuré. Entre gastronomie cosmopolite avec une touche british et ambiance lounge, l’établissement change de style mais vise toujours la qualité.
Le Loup Roux – The Red Wolf est ouvert pour le déjeuner du mardi au samedi. Pour le diner, le restaurant est ouvert du jeudi au samedi. La salle d’une vingtaine de couverts (et une terrasse pour les beaux jours) réserve un espace pub avec chesterfields et tables basses pour boire un verre en dégustant une ardoise de charcuterie ou de fromage. « C’est Adrian qui cuisine, sauf les desserts dont je m’occupe et je suis aussi en salle. Le menu changera chaque semaine », précise Géraldine.