27 novembre 2018

Démarchages des marchés anglophones (USA et UK) pour les 500 ans de Renaissance(S]

Un salon professionnel à Chicago du 28 au 30 octobre, le salon professionnel mondial du tourisme WTM à Londres du 5 au 7 novembre et enfin, la soirée Viva Leonardo da Vinci à Londres le 5 novembre : 3 événements qui ont permis de sensibiliser de grands prescripteurs et influenceurs sur les 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire.

À l’occasion des tournées de promotion des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire, l’ADT Touraine et le CRT Centre – Val de Loire se sont rendus tout d’abord en démarchage au salon du French Affairs à Chicago pour rencontrer plus d’une soixantaine de professionnels du voyage (tour-opérateurs et agents de voyage américains, canadiens, et mexicains).

Le CRT Centre – Val de Loire et l’ADT Touraine ont pu pendant 48 heures mettre en avant les 500 ans de Renaissance(S] et sa riche programmation, qui a rencontré un vif succès auprès des professionnels. Le vélo et l’art de vivre ont également été des produits beaucoup demandés par les TO. 2 sites étaient présents pour accompagner le CRT et l’ADT Touraine : le Château du Clos-Lucé et le Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire.

Une belle opération pour la région Centre-Val de Loire, qui a permis une importante mise en lumière des 500 ans de Renaissance(S] sur le marché américain qui est la 1ère clientèle lointaine en région pour les séjours, et la 3ème clientèle vis-à-vis de la fréquentation des sites de visites en 2017.

2ème étape, direction Londres pour le salon professionnel mondial du Tourisme – WTM où la région Centre – Val de Loire avait un grand espace sur le stand de la destination France. La Touraine et le CRT Centre – Val de Loire étaient accompagnés des châteaux d’Azay-le-Rideau, de Blois, et des monuments du Conseil Départemental de Touraine ainsi que des Offices de Tourisme d’Orléans et de Tours. Ces 3 jours ont permis de rencontrer au total une vingtaine de journalistes, une centaine d’agences de voyages, une trentaine de sociétés prestataires de services du Tourisme.

Enfin, dernière étape, la suite de la tournée « Viva Leonardo da Vinci » avec une soirée à l’Ambassade de France à Londres, le 5 novembre dernier. La Touraine et le CRT Centre – Val de Loire étaient accompagnés des châteaux d’Azay-le-Rideau, de la Cité Royale de Loches/Forteresse de Chinon, du château Royal d’Amboise, du château de Chenonceau, de Chambord, ainsi que les représentants d’Histovery et Histopad. Une cinquantaine d’invités ont fait le déplacement, dont des agences et prescripteurs de voyages, des Directeurs de Musées londoniens, des journalistes et guides de voyages.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ces premiers échanges.

Pour tout renseignement :

Votre contact à l'ADT Touraine

Aurore BAUDRY

Chargée des relations avec les Prescripteurs de Voyages

+33 (0)2 47 31 42 65

international@touraineloirevalley.com