28 juin 2023

De bonnes perspectives pour la saison estivale

Les premières estimations de départ pour les vacances d’été ont été présentées par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France et François de Canson, président d’ADN Tourisme.

73% des Français interrogés envisagent de partir cet été. Les taux de réservation dans l’hôtellerie pour les mois de juin, juillet et août 2023 connaissent une progression de 3 points par rapport à la même période en 2022. Dans l’hôtellerie de plein air, selon le Baromètre France Tourisme Observation, les professionnels enregistrent une augmentation de 5% du volume de nuitées prévisionnelles à date sur l’ensemble de la saison par rapport à la même période de 2022.

Un peu plus de 40% se rendront sur le littoral, 11% à la montagne, 21% à la campagne, tandis que 8% préféreront l’itinérance (+ 3 points par rapport à 2022).

Notons également que sur les premiers mois de l’année, la fréquentation des clientèles américaines et britanniques est particulièrement dynamique.

En savoir plus