24 janvier 2019

Bilan du China Workshop 2019

Ce salon professionnel dédié aux réceptifs européens et aux TO émetteurs basés en Chine a eu lieu le 8 janvier à Paris.

Le China Workshop a rassemblé 110 exposants (professionnels du tourisme français : sites de visite, hôtels, magasins…) et 170 visiteurs chinois (tour-opérateurs émetteurs à 27 % et réceptifs à 73 %). L’ADT Touraine était présente aux côtés d’une dizaine de partenaires du Val de Loire (un peu moins qu’en 2018), dont les châteaux d’Amboise, de Chenonceau, du Clos-Lucé ainsi que le Domaine de la Tortinière, l’auberge du Bon Laboureur et le Grand Hôtel.

La fréquentation du workshop a semblé moindre par rapport aux années précédentes. Toutefois, l’ADT a rencontré 22 agences (majoritairement des réceptifs) qui sont pour la plupart de nouveaux contacts. Cet événement reste donc intéressant, d’autant plus qu’il s’agit du seul événement touristique en France dédié au marché chinois.

Profil des agences rencontrées : peu voire pas de programmation en Val de Loire, clientèles individuelles et de petits groupes (7-8 personnes) Loisirs (familles principalement), mariages, individuels et groupes MICE, plutôt haut-de-gamme, programmation sur-mesure.

Demandes : lieux de cérémonie et de réception pour des mariages, visite de châteaux et activités en famille (NB : offres accessibles en chinois !), restaurants étoilés Michelin et châteaux-hôtels.

Pour toute information complémentaire et pour recevoir les coordonnées des agences chinoises rencontrées par l’ADT, merci de contacter Aurore BAUDRY.