Touraine Nature

Touraine Nature est née de l’ambition touristique partagée des Communautés de Communes de Touraine Nord-ouest et du Pays de Bourgueil auxquelles sont fortement associés les Office de Tourisme de Langeais-Castelvalérie et du Pays de Bourgueil, ainsi que les Syndicats des vins de Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Originale et unique en Val de Loire, c’est une collaboration entre acteurs du tourisme et vignerons.

Touraine Nature, une nouvelle Marque au sein de la Touraine

Une marque qui reflète l’appartenance du territoire à la destination « Touraine », dans son nom et dans son identité graphique (forme rectangulaire et typo similaires).

Touraine Nature

Le choix de l’apposition du mot nature est justifié. Même si la nature est d’une manière générale très belle en Touraine, elle est particulièrement généreuse sur ce territoire avec des paysages variés, de beaux villages bien préservés et un terroir viticole concentré.

La formule « ici, vivre est un art » est reprise sous la forme « l’art de vivre ensemble au naturel ».

Une couleur de fond marron, modernisée en chocolat,  symbolise dans l’univers graphique la nature.

Le choix d’une feuille de vigne marque à la fois l’entrée viticole du territoire, que l’on peut aussi assimiler à une entrée nature.

Le mot « Touraine » porte des valeurs liées aux Châteaux de la Loire et à l’art de vivre.

 

Touraine Nature, plus qu’un nom, une stratégie partagée de développement du Tourisme

La stratégie Touraine Nature vise à créer un nouveau territoire qui soit à la fois un cadre de vie pour les habitants, un cadre de loisirs pour les Tourangeaux et un cadre de tourisme pour la clientèle du Val de Loire en développant des projets qui intéressent ces 3 cibles.

Ici, vivre est un art